Formation de base
Prochaine volée de formation professionnelle en SBD

Une prochaine volée de formation professionnelle en SBD débutera en 2015.

 

Vous trouverez ici les informations et les modalités d'inscription

 

 

 
cours de sbd en groupe

 

Cours débutants de relaxation sophro-bio-dynamique en groupe

 


A Satigny (GE)

Avec Jacques Despond

Renseignements et inscriptions: 022.753.80.17

----


A la Jonction,  Genève

Avec Dr Lucien Gamba

Renseignements et inscriptions : 022.328.13.22

----

 

Au Lignon (GE)

Avec Dr Claudine Jeannet

Renseignements et inscriptions : 079.126.28.26

----


A Meyrin (GE)

Avec Judith Schopfer-Jenni

Renseignements et inscriptions : 022.782.48.32

 

 

 

 

 

Principales informations concernant la formation en Sophro-bio-dynamique :

Les études consistent en 16 journées de cours théoriques et pratiques en sophro-bio-dynamique (SBD), hypnose et médecine psychosomatique échelonnés sur environ 2 ans, répartis en cycles de 1, 2 ou 3 jours.

Il est exigé entre les cycles un travail d’évolution personnel hebdomadaire en sophro-bio-relaxation dynamique organisé par l’ESG (à Genève); en effet, les séminaires théoriques n'ont de sens que s'ils sont eux-mêmes l'aboutissement d'un travail personnel continu dans cette spécialité.

Un examen écrit puis un oral sont prévus pour l’obtention du diplôme en sophro-bio-dynamique, qui constitue le « droit de pratique SBD », dans sa spécialité professionnelle.

Le diplôme SBD acquis, une supervision spécifique est exigée qui est conduite par un spécialiste accrédité par l’ESG pour 20 séances de groupe (4 participants) de 2 heures chacune, réparties sur 2 ans environ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
collaboration de l’ESG avec l’IrHyS

Une étroite collaboration de l’ESG avec l’IrHyS

Le cursus de formation en SBD présente un tronc commun avec la formation d’hypnose (1er cycle) dispensée par l’IrHyS (dont la SBD constitue une des approches de ce qui est appelé : l’hypnose dynamique) ; ainsi, ceux qui le voudront, auront la possibilité (si cela n’a pas déjà été fait), de poursuivre, avant, pendant ou après à la formation en SBD, la formation en hypnose générale dispensée par l’IrHyS au delà du 1er cycle jusqu’à l’obtention de l’attestation en hypnothérapie.

Dès lors, l’IrHyS reconnaît et comptabilise la formation en SBD, les supervisions et toute autre activité de formation continue dispensées par le ESG, au titre de formation continue complémentaire en hypnose.

De la même manière, les cours suivis à l’IrHyS par des spécialistes en SBD sont reconnus comme formation continue en SBD.

La formation est assurée par l’Ecole de "Sophro-bio-dynamique" de Genève (ESG).